Sites:   English   French   Spanish  

Qui Sommes-nous

SUI School PupilsLe 2 juin 1867, Josiah Spiers réunit quinze enfants dans un salon à Islington, Londres, et leur parle de Jésus, initiant ainsi une nouvelle façon d’annoncer le Christ aux enfants. Un an plus tard, le 26 août 1868, dans la ville côtière de Llandudno au Pays de Galles, Josiah Spiers, a toujours à cœur d’annoncer aux enfants le message de la bonne nouvelle de Jésus-Christ et de l’amour de Dieu pour eux. Il se met à écrire « Dieu est amour » dans le sable. Alors que les enfants s’assemblent autour de lui, il leur propose de décorer les lettres avec des coquillages et des algues et leur parle de Jésus. Alors que ces rencontres et ces activités spéciales se développent, le Children’s Special Service Mission (CSSM) est créé. À cette même époque, Tom Bishop, fonctionnaire, participe à une de ces rencontres dans le sud de Londres.

 

Spiers et Bishop se rencontrent en 1868 et se mettent progressivement à travailler ensemble, établissant ainsi un ministère, qui, en 1893, permet déjà de distribuer dans le monde entier 13 millions de brochures pour enfants, dans cinquante langues.

 

En 1879, le CSSM lance une méthode de lectures bibliques quotidiennes : Children’s Scripture Union. Au début, les membres reçoivent une carte d’adhésion annuelle sur laquelle figure une liste de lectures et de suggestions quotidiennes pour la prière. Plus tard, des guides de lectures bibliques pour enfants avec des notes explicatives sont édités. Puis, une autre initiative de publication de notes bibliques pour les troupes britanniques qui, durant la guerre de 1914-18, se trouvent dans les tranchées, donnera lieu au premier numéro de notes bibliques quotidiennes pour adultes, en 1923.

 

Cette association unique entre un ministère biblique et un ministère auprès des enfants se répand rapidement dans de nombreux pays du monde et le mouvement prend le nom de « Scripture Union ».

 

Aujourd’hui, la Ligue pour la Lecture de la Bible (le nom du mouvement en francophonie), est présente dans 130 pays du monde, avec pour objectif de faire connaître la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ aux enfants, aux jeunes et aux familles et d’encourager les personnes de tous âges à rencontrer Dieu à travers la Bible et la prière. Notre vision est que les chrétiens soient des agents de transformation dans les communautés dans lesquelles ils vivent. C’est pourquoi nous encourageons les gens à s’engager dans leur église et à servir notre monde dans le besoin.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre histoire.

 

Cliquez ici pour voir où travaille la Ligue dans le monde