Sites:   English   French   Spanish  

Campagne du 150e anniversaire de la Ligue

150 LOGO - top of page

 

 

 

 

Célébration des 150 ans de la Ligue pour la Lecture de la Bible

La Parole de Dieu pour les plus jeunes du monde

Campagne du 150e anniversaire de la Ligue

 

La Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB) se consacre à la formation de disciples des enfants et des adolescents depuis la naissance de notre ministère en 1867. Josiah Spiers, pionnier de la Ligue, était persuadé que les enfants pouvaient avoir une relation vivante et personnelle avec le Christ et il leur a présenté l’Évangile et la Bible dans un langage qu’ils pouvaient comprendre. Il a commencé ce ministère en réunissant des enfants dans une maison et en leur enseignant la Parole. Un jour, alors qu’il était en vacances au pays de Galles, il a même expliqué la Bonne Nouvelle de Jésus aux enfants qui se trouvaient sur la plage. Quelques années plus tard, une jeune enseignante d’école du dimanche, Annie Marston, a convaincu Josiah et son équipe d’imprimer des passages bibliques sur des cartes pour que les enfants puissent lire la Bible tous les jours.

À partir de cet humble commencement, la Ligue pour la Lecture de la Bible s’est développée pour devenir une communauté de plus de 140 mouvements présents dans le monde entier qui ont tous le même but, travailler avec les Églises,

  1. a) pour faire connaître la bonne nouvelle de Jésus Christ aux enfants, aux jeunes et aux familles, et
  2. b) pour encourager les personnes de tous âges à rencontrer Dieu chaque jour au moyen de la Bible et de la prière,Ministry Photo 50

afin de les amener à vivre une foi personnelle au Seigneur Jésus-Christ, croître dans la maturité chrétienne et devenir des membres d’église engagés et des serviteurs d’un monde dans le besoin.

Aujourd’hui, la Ligue pour la Lecture de la Bible accomplit cette mission par l’intermédiaire de responsables autochtones et de programmes et ministères spécialisés, soigneusement conçus en fonction du contexte de chaque pays et culture. Nous nous réjouissons de célébrer notre 150e anniversaire !

150 logo - RHS page - 25Une initiative spéciale pour notre 150e anniversaire

Dans le cadre des festivités, nous lançons une campagne spéciale pour collecter 2 350 000 dollars US qui nous permettront d’initier et de développer de nouveaux ministères dans le monde, avec les priorités suivantes :

  • atteindre les enfants qui ont besoin de la Bonne Nouvelle de Jésus et qui ont peu d’occasions de l’entendre ou d’y avoir accès
  • développer le ministère dans les régions du monde où les besoins spirituels et physiques sont les plus importants.

Cela impliquera d’élaborer des ressources et de mettre en place des formations pour les mouvements du monde entier, afin qu’ils puissent :

  • exercer un ministère auprès des enfants et des jeunes les plus vulnérables et « à risque »
  • dispenser une éducation aux valeurs dans les écoles
  • développer des programmes pour les enfants et les adolescents qui ont des besoins spéciaux
  • fournir à chaque enfant un support d’interaction avec la Bible.

Les fonds collectés nous permettront également :

  • d’investir dans le ministère dans les régions prioritaires du monde où il est le plus difficile d’exercer un ministère durable, et
  • de former nos responsables afin de mieux les équiper pour le ministère, notamment en investissant dans de jeunes leaders pour le futur ministère et dans nos conseils d’administration nationaux pour leur permettre de superviser et d’orienter plus efficacement le ministère.

 

Pour donner maintenant par carte de crédit cliquez ici, en précisant que votre don est destiné à la campagne du 150e anniversaire. Si vous souhaitez donner par un autre moyen, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la campagne du 150e anniversaire et les initiatives que nous souhaitons mettre en place, écrivez à : whitneyk@su-international.org

 

Merci de l’intérêt que vous portez à la Ligue pour la Lecture de la Bible et de votre contribution aux festivités qui marqueront les 150 ans de la fidélité de Dieu à l’égard de ce ministère !